La réception par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, de l’équipe nationale féminine, marque un moment historique et profondément symbolique pour le sport national. En mettant à l’honneur les Lionnes de l’Atlas à la suite de leur remarquable parcours en Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN), le Souverain souligne une fois encore son engagement constant en faveur du développement du sport et, plus particulièrement, du football féminin.
Cette reconnaissance royale n’est pas un geste isolé, mais s’inscrit dans une vision stratégique portée par le Roi, qui place la femme marocaine au cœur du progrès national. Depuis plusieurs années, le Maroc a fait du développement du football féminin une priorité, à travers une politique volontariste, structurée et inclusive.
Depuis l’adoption d’un plan stratégique 2020–2024, la FRMF, sous l’égide de son président Fouzi Lekjaa, a structuré l’écosystème du football féminin : compétitions nationales, soutien financier, encadrement technique, formation des jeunes talents, couverture médiatique, etc.
Grâce à cette politique volontariste :
Les sélections féminines participent désormais régulièrement aux grandes compétitions internationales.
Le Maroc est la première nation à avoir deux clubs différents en finale de Ligue des Champions CAF féminine.
Le futsal féminin marocain remporte sa première CAN à domicile.
Le Royaume confirme ainsi sa volonté de promouvoir une société inclusive à travers le sport.
Quelques images et vidéos